PHOTO MECS ESQUINETO UA

Accueil

L’Unité d’Adolescentes dite Unité Ados, accueille, héberge, protège, prend soin de 8 adolescentes âgées de 14 à 16 ans, et met en oeuvre un accompagnement éducatif autour d’un projet s’appuyant sur des outils éducatifs spécifiques à l’adolescence féminine.

Financement

L’Unité Ados est financée dans le cadre de la M.E.C.S. Esquineto par un prix de journée fixé chaque année par le Conseil Départemental sur la base d’un budget proposé par l’Anef Provence.

Des objectifs et des actions

A l’Unité Ados, l’accueil non mixte nous a conduit à penser les modalités d’un accompagnement spécifique en direction de l’adolescence féminine.

Dégagées des relations de séduction, les adolescentes sont incitées à se concentrer sur la construction de leur propre projet de vie.

Elles sont par ailleurs accompagnées dans le processus de construction de leur personnalité en leur permettant d’accéder aux informations qui les concernent (prévention, information, accès à la contraception) mais elles sont aussi incitées à réfléchir à l’évolution de la condition féminine, ce afin de leur permettre de se responsabiliser et de construire leur projet de vie en connaissant autant leurs devoirs en tant que citoyennes à venir que leurs droits.

Le personnel

L’équipe pluri-disciplinaire de l’Unité Ado se compose de :

  • 1 chef de service
  • 5 travailleurs sociaux
  • 1 psychologue
  • 1 maîtresse de maison
  • 1 agent d’entretien
  • 3 veilleurs de nuit
  • du personnel mobilisé sur les fonctions supports de la MECS (secrétariat, ouvrier  d’entretien etc.)

Contactez l'Unité Ados

L’unité ado est située au 10, impasse flammarion, 13001 Marseille.

Supprimé ! Tel : 04 91 42 60 38 / Fax : 04 91 42 50 02

Mail : uniteado@anef-provence.com

Plan